video

Vidéo
L'anniversaire de mariage




L'anniversaire de mariage : voir le texte


Nous allons étudier et nous allons regarder ensemble un évènement qui est un évènement particulier dans nos vies, c’est l’anniversaire de mariage. Ce qui est intéressant, c’est de regarder comment chacune des Ressources va aborder l’anniversaire de mariage.

Commençons d’abord par le Réaliste. Pour le Réaliste, l’anniversaire de mariage, il n’y pense pas. Pour lui, l’anniversaire de mariage, c’est quelque chose qui n’existe pas. Et comme ça n’existe pas, ça va engendrer quelques problèmes, quand il va rentrer à la maison. Lorsqu’il se sera fait bien tancer par son épouse parce qu’il a oublié l’anniversaire de mariage, le Réaliste, ça ne lui arrivera plus jamais. Le Réaliste va prendre son agenda électronique, va noter scrupuleusement la date de l’anniversaire de mariage, et répéter cet évènement à l’infini. De cette manière, il n’oubliera plus jamais l’anniversaire de mariage.

Comment le Conforme prend l’anniversaire de mariage ? Pour lui c’est important ! C’est une date qui est actée profondément en lui. Ça fait partie de ses valeurs. Il ne peut pas oublier l’anniversaire de mariage, et donc c’est quelque chose qui est conforme, c’est quelque chose sur laquelle il va revenir tous les ans, de manière précise et organisée. Pour le Conforme, l’anniversaire de mariage est une chose qu’il ne peut pas oublier. Et d’ailleurs, comment pourrait-il l’oublier, comment pourrait-on oublier l’anniversaire de mariage ?

Pour le Prudent, l’anniversaire de mariage est aussi quelque chose d’important. Mais pour le Prudent, il est utile de bien penser les choses, et de ne pas faire d’erreur. Le Prudent va commencer à y penser 4 mois avant ! Et puis au fur et à mesure que le temps va passer, et que la date va approcher, le Prudent va aller repérer le restaurant dans lequel il va inviter son épouse. Et pour être sûr qu’il soit ouvert, il va aller au moins déjeuner ou diner deux fois avant, pour être sûr qu’il sera ouvert dans les temps et à l’heure. Et pour être sûr de ne pas se tromper, encore une fois il va choisir et bien goûter le menu pour que le jour venu, tout soit parfait, sans erreur. Au moins le Prudent sera rassuré : on ne sait jamais. Et le jour dit, il emmènera un parapluie, même si nous sommes en plein mois de juillet : un otage peut arriver !

Pour le Combattant, l’anniversaire de mariage, c’est aussi important ! Mais tout dans l’urgence : au dernier moment, bien évidemment. Et un anniversaire de mariage c’est quelque chose qui doit pulser, ça doit être punchy. Qu’est-ce qu’on pourrait faire ? Un saut en parachute serait tout à fait idéal pour un anniversaire de mariage. Le Combattant va organiser son anniversaire de mariage bien évidemment au dernier moment, et enfin, faire quelque chose qui est punchy, et qui va pouvoir faire éclater l’amour qu’il a pour sa dulcinée.

Pour l’Empathique, l’anniversaire de mariage, au-delà du fait que c’est toute l’année, c’est quelque chose qui est très important. L’Empathique va prendre du temps, il va aller chercher des fleurs, une boite de chocolat, il va organiser la maison… Il y aura des petites bougies, il y aura tout un contexte qui sera cocooné ; l’Empathique est vraiment lui et a besoin de ce rapport aux autres, et de ce rapport avec sa dulcinée. Et lui il va clairement préparer ça d’une manière romantique. Il ne peut pas en être autrement pour l’Empathique.

Pour le Spontané, l’anniversaire de mariage doit être quelque chose d’exceptionnel. Mais en même temps ça doit être quelque chose de ludique. Voyons, voyons… Disneyland ! Je ne vois pas d’autre chose pour le Spontané qu’un anniversaire de mariage à Disneyland. Nous allons commencer par le train-fantôme, puis ensuite nous ferons un petit tour dans David Crockett, et enfin, Space Mountains me semble être au minimum le clou du spectacle pour l’anniversaire de mariage.

Pour le Créatif, l’anniversaire de mariage, s’il y pense, doit être quelque chose qui sort du cadre. Et sortir du cadre, c’est quelque chose qui est exceptionnel pour le Créatif. Le Créatif, son anniversaire de mariage, il le verrait bien faire un tour de montgolfière. Inviter sa dulcinée en montgolfière semble être tout à fait le type de cadeau qu’il peut faire pour l’anniversaire de mariage.

Voilà comment chacune des ressources peut organiser son anniversaire de mariage.