notre vision

Notre vision

Nous contribuons à faire émerger les talents individuels
pour le bien des personnes et des organisations




Le bonheur au travail est un slogan que nous rencontrons fréquemment.

Le bonheur est d’ordre « Subtil ». Nous entendons par subtil, ce qui est du domaine de l’impalpable, du spirituel au sens esprit, difficilement mesurable, cette notion étant très personnelle.

Le travail lui est d’ordre « Matériel ». Nous entendons par matériel, ce qui du domaine du palpable, du concret, du mesurable que cela soit des concepts, idées et/ou produits.



Subtil et Matériel ne sont pas sur le même plan


La vocation de l’organisation est de produire dans la matière alors que l’aspiration de l’humain est d’accéder au bonheur. Comment concilier ces deux orientations de façon harmonieuse ?

Nous avons constaté depuis plus de 30 ans que les insatisfactions dans le monde professionnel sont le fait de 80% de comportements inadaptés. Autrement dit, nos actes, paroles, décisions, etc. génèrent nos propres ennuis et contrariétés à hauteur de 80%. Nous fabriquons nous-mêmes nos difficultés, seuls ou à plusieurs.

Si ce constat est navrant, il est aussi une excellente nouvelle. C’est la preuve que nous avons un pouvoir d’action puissant sur notre qualité de vie. Il nous est donc possible de nous créer un quotidien agréable, épanouissant et léger.

Simultanément, un second enseignement précieux nous est offert : si nous continuons à faire la même chose, nous aurons les mêmes résultats.

Albert Einstein a dit :

« Insanity is doing the same thing over and over again and expecting different results. »

(La folie c’est de faire la même chose encore et encore, et d’attendre des résultats différents).


Il nous faut donc faire autrement puisque nous cherchons un résultat différent. Bien sûr, si c’était aussi simple, nous le ferions certainement déjà. Tout le monde souhaite un quotidien agréable, et dépense de l’énergie à ce projet. Pourtant, les résultats ne sont souvent pas ceux escomptés.

Avec Intelli7, nous disposons de moyens concrets et opérationnels pour piloter le monde vers ce projet. Ceux-ci fonctionnent car ils sont à la fois légèrement identiques à ceux que nous connaissons, et aussi très différents : il nous faut de la nouveauté pour faire autrement.

C’est le paradigme de départ qui change tout : nous considérons toutes les personnes comme riches, souples et adaptables. La marge de progression, réelle et éprouvée se trouve dans la connaissance de cette richesse. Tout le monde à des outils et des capacités, mais l'igonre parfois. Et bien souvent nous acceptons de faire des choses qui ne sont pas dans notre talent.

En objectivant notre talent, et en déployant toutes ses facettes, nous trouvons notre vraie place : celle où les choses sont facilitées, simples, confortables et réussies naturellement. Nous sommes tous doués quelque part. Il suffit de se trouver dans ce « quelque part ».

Une fois identifié, il devient facile de placer ce talent au bon endroit dans l’organisation. Le succès se trouve assuré, dans la fluidité, pour le bien de tous.

C’est ce que nous savons faire. C’est ce que nous vous proposons de faire.




La vie place des pierres sur nos chemins.

À nous de décider si nous en faisons des murs ou des ponts.

Devenons les architectes du bien-être professionnel.