innovations

Innovations

L’Approche Intelli7 apporte son lot d’innovations, toutes plus significatives les unes que les autres.



Première Innovation : le modèle


Dans la partie Comprendre et Mesurer, Intelli7 propose un modèle structurant qui se décline sur 3 niveaux logiques :

  • Métaprogrammes,
  • Personnalité,
  • Comportements.

Si nous sommes tous adaptables et donc dynamiques, c'est que notre cerveau fonctionne sur plusieurs niveaux logiques. Intelli7 en effectue la superposition et les met en relation.

Concrètement, le modèle Intelli7 s’appuie sur des modèles et approches mondialement connues depuis des décennies :

  • Analyse Transactionnelle (Analyse Structurale de second ordre),
  • Paul Mac Lean (cerveau tri unique),
  • Roger Sperry (hémisphères cérébraux),
  • Programmation neuro linguistique (PNL),
  • Sémantique générale.

Ce modèle est à la fois utilisé dans les approches prédictives (bien qu’il en existe de bien meilleures) et dans des aspects pédagogiques (management, prise de décision, travail en équipe, etc.).



Deuxième innovation : Psychométrie


Intelli7 invente deux nouvelles formes de psychométrie :

  • Psychométrie Contextuelle ©®,
  • Psychométrie Dynamique ©®.

Ces deux formes de psychométrie s’entrecroisent étroitement et rendent obsolète la psychométrie traditionnelle, qui date de Galton (1889).

Elles sous-tendent la troisième innovation…



Troisième innovation : Principe de Réalité ©®


Le Principe de Réalité©® consiste en un mode de d’exploitation des questionnaires qui s’affranchit de toute erreur. La validation devient inutile et sans aucun sens (malgré tout, pour satisfaire les demandes, Intelli7 est validé).



Quatrième innovation : les protocoles innovants et originaux


Du fait de ces innovations précédentes, il devient possible de restituer la richesse dynamique d’une personne. Cela se traduit par une qualité d’information insoupçonnée jusqu’alors, qui permet de nouvelles méthodes d’intervention.

Chaque protocole est le fruit d’un travail collaboratif de consultants certifiés Intelli7 qui ont expérimenté et validé ces protocoles dans le cadre de leurs activités. La richesse des informations fournies ouvre un champ de possibles qui n’a de limites que la créativité des consultants Intelli7

Ces protocoles sont la différence qui fait la différence en intervention. Ici le terme ingénierie des processus humains prend tout son sens.



Cinquième innovation : Changement I (maîtrise) et Changement II (émergence)


Tout ce matériel nous amène naturellement à ajouter aux méthodes connues (généralement en Changement I) de nouveaux protocoles en Changement II. L’exemple typique en est l’Intelligence Collective, qui relève du Changement II.

Avec Intelli7, il devient facile d’intervenir en Intelligence Collective (ou autre) car la richesse donne de multiples possibilités d’intervention.

Pour en savoir plus sur Changement I et II, cliquez ici...