Les comportements de la personne
sont listés
et directement lisibles

softskills

 

Jusqu'à Intelli7®, il fallait déduire les Comportements d'une personne depuis sa Personnalité.

Cela restait assez incertain d'une part,
et risqué d'autre part.

Avec Intelli7®, vous avez accès directement aux choix de la personne, sans interprétation.

Vous savez s'ils font partie de ce qu'elle favorise,
ou de ce qu'elle tend à rejeter.

<strong>Comportements<br>favorisés</strong>

Comportements
favorisés


Par exemple, voici les Comportements qu'elle a choisis, dans le projet de les utiliser le plus souvent possible.

Imaginez-vous dans un recutement, avec un poste précis.

Est-ce que ces Comportements seraient ceux que vous attendez ?

Comme vous le voyez, c'est très simple.


<strong>Comportements<br>rejetés</strong>

Comportements
rejetés


Voici maintenant les comportements qu'elle a choisi de rejeter.

Peut-être n'est-elle pas à l'aise avec, ou encore cela ne l'inspire pas.

Dans tous les cas elle ne les utilisera pas.

Est-ce que ces Comportements seraient ceux que vous attendez ?

Dans ce cas, vous iriez sur une erreur de recrutement, si vous choisissiez cette personne.

Comme vous le voyez, c'est très simple.


Dans cet exemple, nous avons les 2 extrémités des choix de la personne : le Naturel et le Contre-Nature.

Intelli7® est bien plus riche et restitue la Dynamique d'Adaptation entre ces 2 extrémités.

Vous pouvez ainsi lire l'évolution des stratégies de la personne et constater comment elle va s'y prendre par rapport à vos attentes.

Vous avez ici l'atout maître pour faire vos choix, sans risque.

virginie menard
<span style='font-size:1rem;'><strong>Virginie Menard - TOTAL</strong></span><br>PARIS – France<br>

Virginie Menard - TOTAL
PARIS – France


Responsable du Recrutement Groupe

En tant que Responsable du Recrutement, j’utilise Intelli7 depuis 2018 dans le cadre de nos recrutements mais également dans le cadre de la mobilité.

L’outil me permet un champ d’applications varié et efficace : recrutement/ mobilité basé(e) sur les softs skills qui permet une analyse fiable et fine des forces et axes d’amélioration (ce que nous ne décelons pas toujours en entretien), des comparaisons de profils entre N+1 et N-1 pour vérifier une éventuelle collaboration, mais aussi un job fit qui permet d’examiner la véracité d’un profil par rapport à une description de fonction.

Bref, un outil d’aide à la décision très performant !

Et tout le monde y trouve son compte : des clients internes ravis de pouvoir être impliqués en amont et jusqu’à la fin du processus de sélection mais aussi des candidat(e)s et salarié(e)s qui reçoivent un rapport personnalisé et qui bénéficient également d’un debrief oral.


puceGrâce à cet outil, nous avons chaque année, en plus de nos recrutements, de plus en plus de demandes internes. Preuve que la prestation RH s’est bien développée, par une approche toujours plus qualitative.

patrick oger
<span style='font-size:1rem;'><strong>Patrick Oger</strong></span><br>ORLEANS – France<br><a style='font-size:0.7rem; text-transform: lowercase; text-decoration:underline' href='https://calendly.com/c2h/rdv-intelli7' target='_blank'>Contact via Intelli7</a>

Patrick Oger
ORLEANS – France
Contact via Intelli7


Conseil en organisation et management

Mon expertise est celle de la structuration des PME en croissance rapide. Pour les dirigeants de ces entreprises il s’agit avant tout de faire ses preuves pour survivre. Tout va très vite et on peut être confronté à des situations mal expliquées, souvent liées à des dysfonctionnements humains, qui constituent des coups de frein au développement.

Dans ce type de contexte, le modèle Intelli7, très visuel et facile à s’approprier par tous sans pour autant être un expert, m’a permis de capter facilement l’attention des dirigeants pour les faire réfléchir utilement à la question de l’adéquation des ressources humaines aux besoins de l’entreprise : comment savoir si nous avons « the right man at the right place » ?

J’ai utilisé Intelli7 de multiples manières mais pour ce qui est proprement lié à la structuration des entreprises de ce type j’en citerai deux qui ont généralement vraiment fait avancer les choses.

La première a consisté, en appréhendant mieux les comportements recherchés, à limiter les décisions faisant appel au « garbage can model ».

Cette stratégie souvent perdante conduit à recruter pour les postes de niveau élevé, sans trop de formalisme ni de discernement, une personne issue de l’environnement proche. Lorsque le champ de recrutement est élargi et que les comportements recherchés ont été bien identifiés l’entreprise a plus de chance de recruter un collaborateur qui accompagnera efficacement sa stratégie de développement.

Le deuxième type d'action a été d’apporter une aide au repositionnement de certains collaborateurs inadaptés ou en souffrance dans leur emploi.

A l’aide d’un coaching s’appuyant sur un profil on peut aider la personne à mieux comprendre ses modes de fonctionnement privilégiés et ainsi à trouver sa place ; notamment sur l’axe manager/expert.


puceOn contribue ainsi à réparer un certain nombre d’erreurs commises souvent dès le lancement de l’entreprise.

Copyright Intelli7.com - 2026