Les comportements de la personne
sont listés
et directement lisibles

softskills

 

Jusqu'à Intelli7®, il fallait déduire les Comportements d'une personne depuis sa Personnalité.

Cela restait assez incertain d'une part,
et risqué d'autre part.

Avec Intelli7®, vous avez accès directement aux choix de la personne, sans interprétation.

Vous savez s'ils font partie de ce qu'elle favorise,
ou de ce qu'elle tend à rejeter.

<strong>Comportements<br>favorisés</strong>

Comportements
favorisés


Par exemple, voici les Comportements qu'elle a choisis, dans le projet de les utiliser le plus souvent possible.

Imaginez-vous dans un recutement, avec un poste précis.

Est-ce que ces Comportements seraient ceux que vous attendez ?

Comme vous le voyez, c'est très simple.


<strong>Comportements<br>rejetés</strong>

Comportements
rejetés


Voici maintenant les comportements qu'elle a choisi de rejeter.

Peut-être n'est-elle pas à l'aise avec, ou encore cela ne l'inspire pas.

Dans tous les cas elle ne les utilisera pas.

Est-ce que ces Comportements seraient ceux que vous attendez ?

Dans ce cas, vous iriez sur une erreur de recrutement, si vous choisissiez cette personne.

Comme vous le voyez, c'est très simple.


Dans cet exemple, nous avons les 2 extrémités des choix de la personne : le Naturel et le Contre-Nature.

Intelli7® est bien plus riche et restitue la Dynamique d'Adaptation entre ces 2 extrémités.

Vous pouvez ainsi lire l'évolution des stratégies de la personne et constater comment elle va s'y prendre par rapport à vos attentes.

Vous avez ici l'atout maître pour faire vos choix, sans risque.

catherine m.foix
<span style='font-size:1rem;'><strong>Clotilde et Mathieu</strong></span><br>BOULOGNE BILLANCOURT – France<br><a style='font-size:0.7rem; text-transform: lowercase; text-decoration:underline' href='https://www.cepig.com' target='_blank'>www.cepig.com</a>

Clotilde et Mathieu
BOULOGNE BILLANCOURT – France
www.cepig.com


Des solutions humaines à vos enjeux de transformation

Au CEPIG, nous utilisons Intelli7 depuis 1998.

Aujourd’hui nous travaillons avec la 3eme version ; un saut qualitatif précieux pour nos missions d’accompagnement des décisions de recrutement interne ou externe, et de l’intégration.

Notre métier depuis 1965, valoriser le potentiel des collaborateurs de nos clients. Notre ambition, prendre soin de tous les talents et contribuer à rendre l’entreprise fertile, créatrice de valeur humaine, économique, sociale.

Intelli7 est dans ce cadre un outil très précieux à plusieurs titres :

D’abord, le profil dynamique : son approche contextualisée de chaque personne, permet de décrire un profil vivant, en mouvement, et qui ne se réduit pas à des caractéristiques statiques et immuables. Pour nous la personnalité se déploie différemment selon combien la personne est engagée dans la situation.

Ensuite, les matchings :

- Profil individuel avec le profil du poste (job fit),

- Profil individuel avec le profil du N+1 et/ou de l’équipe,

donnent des informations précieuses pour accompagner l’intégration et/ou la prise de poste.

Nos clients approfondissent leurs décisions ; préparent l’arrivée des personnes dans les équipes ; mettent en place un management adapté, grâce aux conseils d’accompagnement.

Mathieu Maurice

Son leitmotiv : trouver des solutions simples et optimisées dans des environnements complexes. Passionné et engagé, il accompagne de jeunes entrepreneurs dans leurs projets et enseigne au sein de la Majeure Entrepreneurs X-HEC.

Clotilde La Batide Alanore

Sa passion : écouter, dire et faire dire, utiliser le langage comme une technologie de précision pour diagnostiquer, éclairer, encourager, mettre en mouvement et donner du sens. Sa préoccupation principale : trouver les leviers pour maximiser les chances de réussite de vos collaborateurs, qu'il s'agisse de recrutement, de mise en responsabilité ou de mobilité.


puceParmi nos références :
Bouygues, RAJA, Happytal, Grands Moulins de Paris, GCC, Clarins, Maisons de monde, Kronenbourg

regis de charette
<span style='font-size:1rem;'><strong>Régis de Charette</strong></span><br>COS-FI, Aix en Provence<br><a style='font-size:0.7rem; text-transform: lowercase; text-decoration:underline' href='https://www.formation-intelligencecollective.com' target='_blank'>www.formation-intelligencecollective.com</a>

Régis de Charette
COS-FI, Aix en Provence
www.formation-intelligencecollective.com


Facilitateur en Intelligence collective, formateur, superviseur

Formation

J'utilise intelli7 depuis 2014 en accompagnement individuel et collectif et j'apprécie les nombreuses possibilités de l'approche et la notion très ouverte de Dynamique.

A l'aide des préférences comportementales des individus et de celles du groupe, je permet à chacun d'objectiver ses talents dans le cadre de travail du groupe. Ces prises de conscience permettent de révéler au groupe les personnes en zone de confort, les talents sous exploités, les personnes en suradaptation ainsi que les évitements collectifs.

Cela permet également aux personnes de réguler très rapidement leur relations au sein du groupe. Cela donne un cadre objectif pour exprimer ses préférences, mieux communiquer dans le monde l'autre, poser les bonnes questions et éviter les malentendus qui sont souvent des mal exprimés.

Ce double travail sur la relation et les préférences au sein du groupe garantit une mise en dynamique du groupe en très peu de temps. Il facilite grandement le travail de formation qui peut alors être ciblé pour débloquer l'énergie, et favoriser la mise en mouvement.

Bilan managérial

Le bilan managérial permet à des managers expérimentés en évolution de carrière d'affiner, repositionner, confirmer leur projet professionnel en objectivant les compétences comportementales en plus des compétences techniques traités par ailleurs (bilan de compétences par exemple).

Dans ce bilan, les personnes sont amenées à définir leur propre style de management. Elles se basent sur leurs préférences comportementales et peuvent mieux contextualiser leurs Soft Skills (compétences transverses).

En groupe de pairs, les personnes peuvent échanger sur leur comportements et prendre conscience des différentes façons de réagir dans une situation donnée en partageant sur les effets.

Ensuite elles sont amenées à travailler sur la perception des comportements les plus adaptés à un ou plusieurs postes envisagés. Ces perceptions sont comparées aux perceptions d'un panel choisis par eux, composé de hiérarchiques, RH , collègues, ...

La comparaison de leurs préférences comportementales et des perceptions des postes crée naturellement un cadre de contraste qui permet, après analyse, la mise en oeuvre d'un plan d'actions adaptées.


puceMes références :
INRA, CNRS, université, Valimovia (immobilier), STI, ville de Marseille, CD13

Copyright Intelli7.com - 2025